Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union locale Solidaires Saint-Denis

Depuis le 10 juin, plus de 150 marcheurs et marcheuses de L’Ile de la Réunion, du Sud, du Centre, de l’Est, de la Région parisienne, ont parcouru des kilomètres pour revendiquer leurs droits et exiger une politique fondée sur la satisfaction des besoins sociaux fondamentaux et la répartition des richesses.

Les mesures d’austérité et de régressions sociales du gouvernement et du MEDEF, accroissent les inégalités, la précarité, le chômage, et conduisent à la récession.

La Marche est le symbole de la détermination de la lutte contre un système d’exclusion sociale générée par la course aux profits, la défense d’intérêts financiers spéculatifs, la destruction des solidarités, au bénéfice d’une minorité de nantis. Le social libéralisme du Gouvernement Hollande est une impasse, ensemble imposons d’autres choix.

Imposons nos revendications : augmentation des minima sociaux et des allocations chômage, arrêt des radiations et moratoire sur les indus, arrêt des expulsions, réduction du temps de travail à 32 h, des formations choisies, qualifiées et rémunérées, plus de moyens et de meilleures conditions de travail pour les agents de Pôle emploi, la présence des associations de chômeurs partout où se décide leur sort…

Avec les associations MNCP, APEIS, DAL, AC !, et la FSU/SNU pôle emploi, l’Union syndicale Solidaires et Sud emploi, appellent les chômeurs/euses, précaires, les salarié-es en lutte contre les licenciements, et tous les mouvements sociaux engagés dans la bataille contre les inégalités et la pauvreté, à rejoindre la dernière étape de la Marche.


 

10H Marche de la Porte de Clichy à la place Stalingrad où à 14h débutera un rassemblement-concert.

 

Samedi 6 juillet à Paris - La Marche des chômeurs et précaires : c’est capital !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article