Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union locale solidaires Saint-Denis

logo CH St-Denis Page 1

LE SECRÉTAIRE DU CHSCT, ERIC MORDUAN, S'EST VU INFLIGER UN BLÂME DE LA PART DE LA DIRECTION POUR DES FAITS RELEVANT DIRECTEMENT DE SON ACTIVITÉ DE MEMBRE CHSCT

 

Ses crimes sont d'avoir lancé des investigations sur LA LÉGIONNELLE et d'avoir défendu le droit à l'information pour les collègues exposés.
Là où la direction l'accuse d'être " agressif ", il n'y a en réalité que de la ténacité, qualité indispensable pour tout  syndicaliste digne de ce nom.
SUD dénonce cette façon de faire de la direction lorsque des faits dérangent.
Remarquez qu'en attendant nous n'avons obtenu aucune des informations demandées en premier lieu, à savoir les analyses effectuées sur les ateliers de Casanova, les comptes-rendus et rapports du service d'hygiène après LES TAUX IMPORTANTS DE LÉGIONNELLE RETROUVÉS A CASANOVA.
Au sein du CHSD, la liberté d'expression des agents ne pèse pas lourd face à un autoritarisme qui lui ne s'interdit JAMAIS d'être agressif.
En attaquant les actions du CHSCT, la direction s'oppose à la mission même de l'instance CHSCT mais aussi à la sienne propre, à savoir protéger et prévenir les agents d'éventuels risques.
Préférez-vous être alarmé(e) et prévenu(e) en tant qu'employé(e) quant à un risque possible ou
choisissez-vous plutôt de fermer les yeux ; un problème dont on ne parle pas n'existe pas ?! En attaquant nos militants  syndicaux, la direction témoigne de sa volonté de bâillonner le syndicalisme de lutte que nous défendons, de faire taire ceux qui dérangent.
Il est évident que nous ne resterons pas passifs face à de tels agissements.
Nous utiliserons tous les moyens appropriés pour nous défendre collectivement, en s'appuyant sur nos structures locales et fédérales.

image-tract-sud-sanction.jpg

SYNDICAT SUD HOPITAUX de SAINT-DENIS - sudchsd@gmail.com - poste 3081

Commenter cet article