asso.png

Pourquoi le Syndicat ASSO ?

En quelques décennies, les associations se sont bâties une légitimité et une crédibilité considérables. La structure associative qui était fondée sur un engagement bénévole a évolué. Le secteur associatif est devenu au fil des ans un milieu professionnel, où des salariés, nombreux et formés, viennent concilier vie professionnelle et sens. Un secteur d’activité qui n’est pas négligeable puisqu’en France, on estime à 1,8 million le nombre de personnes qu’il emploie dans différents champs professionnels (santé, social, international, culture, éducation populaire, sport…).

Sur les 1,8 millions de salariés associatifs que nous sommes, plus de 80% d’entre nous travaillent effectivement dans des TPA (moins de 11 salariés).

Le syndicat ASSO s’est créé pour répondre à la détresse des travailleurs du secteur associatif et défendre leurs intérêts.

Le syndicat ASSO est membre de l’Union syndicale Solidaires.

Alors du 28 novembre au 12 décembre, pour voter ASSO, votez Solidaires!

Dans le cadre des élections de représentativité syndicale dans les Très Petites Entreprises (TPE), soit moins de 11 salarié-e-s.

Plus d'infos : http://elections2012tpe.wordpress.com/

Images-diverses-pour-article-2155.JPG