Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union locale solidaires Saint-Denis

logo_sud.jpgAuto

Peugeot-Citroën Aulnay

 

 

Aulnay, le 5 juin 2012

 

Mobilisation Générale
Contre le licenciement de Abdallah BAIH


A travers le licenciement d’Abdallah BAIH, que la Direction prépare, elle voudrait en réalité s’attaquer à l’ensemble des salariés à restrictions médicales. Ils sont plus de 575 salariés concernés.


Après les contrôles racistes et illégaux des cartes de séjours la semaine dernière, la Direction s’en prend à un salarié mandaté SUD et mène une politique de répression inacceptable envers les salariés, pour faire régner la peur dans la tête des salariés.


La Direction cherche à étouffer toute aspiration à la contestation. Des dizaines de procédures disciplinaires ont été engagées à l’encontre des salariés et des représentants du Personnel en quelques jours.


Abdallah est convoqué le mardi 12 juin 2012 à 8 H30 au Montage en vue d’un LICENCIEMENT, car la Direction refuse de proposer un poste


Les délégués du Personnel SUD ont proposé plus de 60 postes à la Direction mais elle refuse de le reclasser malgré les efforts des délégués et la volonté d’Abdallah d’occuper un poste adapté à ses restrictions.


La Direction n’a JAMAIS proposé aucun poste, ni aucune formation pour accompagner une adaptation au poste. Elle n’a même pas proposé la moindre mission qui puisse exister sur le site d’Aulnay ni ailleurs.

 


Abdallah BAIH est déterminé à se battre jusqu’au bout, y compris par une GREVE DE LA FAIM illimitée, jusqu’ à ce qu’il ait obtenu satisfaction : l’arrêt de la procédure de licenciement et son reclassement sur un poste adapté.

 

Il y a des causes qui justifient cette décision de la Grève de la Faim, sachant qu’Abdallah est père de 4 petites filles, il dit vouloir se battre au détriment de sa vie pour sa famille et ses enfants.

 

D’autres Délégués SUD sont prêts à entamer cette GREVE DE LA FAIM, pour dénoncer une injustice et de sensibiliser l’opinion publique.

On ira jusqu’au bout avec Abdallah BAIH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article