Logos93.jpg

Communiqué unitaire

4 salariés convoqués pour des Entretiens préalables à licenciement !

Halte à la criminalisation de l’action syndicale !

Les organisations syndicales départementales de Seine-Saint-Denis CGT, CFDT, Solidaires condamnent les tentatives de criminalisation de l’action syndicale dont se rend responsable la direction de PSA. L’annonce de la fermeture de l’usine d’Aulnay et le peu de cas fait aux revendications des salariés les ont contraints à engager un mouvement de grève reconductible.

Les organisations syndicales départementales invitent la direction à ouvrir véritablement les voies du dialogue et à cesser toute velléité répressive, au lieu de s’attaquer aux militants actifs de la grève. Le droit de grève doit être respecté, les salariés qui luttent se battent pour le droit de vivre des fruits de leur travail.

Les organisations syndicales départementales CGT, CFDT, Solidaires s’associent au rassemblement des syndicats de l’usine le mardi 5 février à 13h30 pour protester contre les procédures de licenciements et revendiquer la prise en compte des revendications des salariés.

Bobigny, le 1er février 2013