Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union locale solidaires Saint-Denis

Logo SUD mairie saint denis

 

Face à une restructuration du secteur municipal de la Santé, les personnels de l'ensemble du secteur de la Santé municipale se sont fortement mobilisés ces derniers mois. Les craintes d'une reprise en main autoritaire de la direction de la Santé commencent hélas à se concrétiser sur le terrain

 

Au CMS Le Cygne, une collègue a eu droit à une humiliation publique devant le personnel et 3 dirigeants pour avoir osé aider et conseiller une collègue secrétaire malmenée. A travers ces deux collègue ce sont bien sûr tous les personnels qui se trouvent attaqués. Ces derniers se sont d'ailleurs immédiatement solidarisés et venus en nombre à l'Assemblée Générale organisée par le personnel du Cygne. 

Des méthodes de "Management" humiliantes sont en train de se multiplier dans différentes directions de la mairie.

Revendications

·         Le respect au travail

Pas de procès d'intention, pas de convocation autoritaire, écoute et respect des personnels, pas de pratiques humiliantes, pas de diviser pour mieux régner.

·         L'honnêteté intellectuelle

Pas ce nouvel organigramme qui, dans les faits, impose de nouvelles organisations du travail de manière intransigeante, sans concertation et en niant l’intelligence collective des équipes qui sont sur le terrain.

·         La transparence

La fiche de poste de tous les encadrants pour comprendre en toute transparence sur quelles missions précises ils et elles sont recrutés.

·         Plus de démocratie

La consultation active et continue sur la base des compétences et des expériences au quotidien des professionnels (Comités de gestion reconnus).

 

Rassemblement devant l'Hôtel de Ville à 14h

Débrayage lundi 18 mars 2013 de 14h à 15h

appelé par SUD et FO

RDV à 14h devant l'Hôtel de Ville

 

 

INFOS GREVE : LA GREVE EST UN DROIT !

Un préavis de débrayage SUD a été déposé pour le 18/03/13 de 13h30 à 15h30 pour permettre à l’ensemble des personnels de la Santé municipale de se mobiliser. Vous pouvez décider de vous mettre en grève le jour même. Vous devez prévenir votre hiérarchie au plus tard le jour même de la grève avant l'heure d'embauche (nous ne sommes pas soumis à 48h de prévenance contrairement à d'autres secteurs professionnels). Le syndicat FO s’est également engagé à déposer un préavis de débrayage le même jour.

 

SYNDICAT SUD CT 93 - Section SUD Mairie de Saint Denis

 Adresse mail : sudstdenis@gmail.com  - Tel : 06 51 74 64 26

Blog : www.solidaires.saintdenis.over-blog.org

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article