Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union locale solidaires Saint-Denis

SUD Etudiant 3


La rentrée a été mouvementée. Ce n'est que le début. La prise de fonction de la nouvelle direction se fait sous un signe clair : interdiction d'afficher, interdiction d'occuper de l'espace, refus de débats dans les conseils, calendrier passé en cachette, suppression de poste, ... Les problèmes administratifs et pédagogiques ne font que se démultiplier.

Si quelques réactions se font sentir ici ou là, la riposte reste faible et dispersé. Nous manquons de moyens, nous manquons d'organisation, nous nous connaissons trop peu. C'est déjà sur ce constat que les syndicats Sud se sont créé il y a maintenant 15 ans. Pour pouvoir lutter, il faut être indépendant-es, indépendants financièrement des moyens de l'université, indépendant-es idéologiquement de ce qu'est l'université, indépendant-es en tant qu'étudiant-es des enseignant-es.

Pour toutes ces raisons et  pour passer un bon moment, Les militant-es de Sud étudiant organise un repas chaud (parce qu'on manque aussi de chauffage) le Mardi 4 Décembre 2012 dans le hall du bâtiment A.

Le menu sera Soupe, Mafé végétarien, Gâteau et aussi café et thé. Par ailleurs, nous aurons des brochures sur l'université, droit du travail, sexisme, droits des étudiant-es et droits des étudiant-es étranger-es....

Alors à Mardi,...

Sud étudiant Paris 8 - Saint Denis

 

affiche-repascouleur-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article