Depuis plus d'un an, les menaces de fermetures de l'usine PSA à Aulnay-sous-Bois (93) se précisent. Les salarié-e-s se sont déjà mobilisé-e-s à plusieurs reprises, en particulier le 18 février dernier, et n'entendent pas être la variable d'ajustement de cette multinationale.

Dans ce cadre, la direction de l'usine PSA d'Aulnay a engagé une procédure de licenciement contre Abdallah Baih pour "inaptitude médicale".

Qui est Abdallah Baih ?
Un ouvrier de l'usine d'Aulnay  qui a été victime de deux accidents du travail. Abdallah est également un camarade de SUD Auto, mandaté par son syndicat.
Les délégué-e-s du personnel de SUD ont proposé à la direction plus de 60 postes de reclassement dans l'usine, postes adapté à Abdallah. Ils ont tous été rejetés par la direction. Celle-ci n'a proposé aucun poste, aucune formation : seulement un licenciement.
Le 11 juin dernier Abdallah, soutenu par les syndicats CGT et SUD, a entamé une grève de la faim. Il est hospitalisé depuis la nuit du mardi 26 juin suite à son état physiologique jugé inquiétant.
La volonté de liquider l'entreprise se ressent aujourd'hui dans la façon dont est traité Abdalah Baih : un ouvrier que l'on use jusqu'à la corde et que le capitalisme industriel jette avec mépris.

Derrière Abdallah, ce sont plus de 575 salarié-e-s de l'usine qui sont concerné-e-s par des restrictions médicales et qui sont visé-e-s. La direction essaye d'installer un climat de peur vers l'ensemble des salarié-e-s pour les faire plier et accepter des miettes dans des départs "négociés" vers un ailleurs sans perspective.
Non les salarié-e-s ne sont pas jetables.

Non il n'y a pas de fatalité à la fermeture de l'usine d'Aulnay.

L'ensemble des sections syndicales qui composent l'Union locale Solidaires à Saint-Denis sont au côté de notre camarade Abdallah Baih et soutiennent sa demande d'arrêt de la procédure de licenciement à son encontre ainsi que son reclassement sur un poste adapté.

Plus largement l'UL Solidaires Saint-Denis apporte son soutien à l'ensemble des salarié-e-s de PSA Aulnay, salarié-e-s qui  pour une partie importante habitent la communauté d'agglomération Plaine Commune dont fait partie Saint-Denis.

L'UL soutien l'appel au rassemblement du jeudi 28 juin 2012 à 10h devant le siège de PSA (75 avenue de la Grande Armée, Paris), à l'appel de l'intersyndicale contre la fermeture de PSA Aulnay.

UL Solidaires Saint-Denis
le 27 juin 2012

---------------------
contact SUD à PSA :  Mohamed KHENNICHE, secrétaire de SUD PSA Aulnay,  06 66 61 04 12