Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union locale solidaires Saint-Denis

cgt-SUD-Snes.jpg

 

 

Télécharger la pétition en pdf pour la faire signer autour de vous (cliquer)

 

 

 

Pétition intersyndicale : Sud éducation- SNES fsu et CGT’éduc’action

 

*70 % des familles du département seront touchées par des hausses à des degrés divers, en fonction du quotient familial allant de 1,60 à 32 euros d’augmentation par mois et par enfants

 

*Ceci a lieu dans un contexte ou s’ajoute la baisse régulière des fonds sociaux collégiens destinés justement à aider au paiement de la cantine pour les familles les plus modestes (baisse de 4,4 % entre 2011 et 2012 avec une chute de 53% du nombre de bénéficiaires entre 2006 et 2010).

 

*Pour les personnels, l’augmentation concerne l’écrasante majorité des enseignants. Les autres employés des cantines (hors chefs de cuisine),d’ entretien, les emplois aidés, les Assistants d’Education (AED) obligés de déjeuner sur place ne bénéficient pas de la gratuité et subissent aussi cette augmentation...

 

*En 6 ans la fréquentation des cantines scolaires a augmenté de 20% grâce à la baisse du prix du repas , cette hausse va sans doute créer l’ effet contraire. N’y a-t-il pas une volonté de faire baisser le nombre d’élèves demi pensionnaires par le conseil général pour faire des économies au détriment de l’intérêt des élèves et des personnels ?

 

C’est dans le contexte de « crise » et d’austérité qu’il nous est demandé une fois de plus de nous serrer la ceinture, c’est toujours aux mêmes à qui on demande des efforts.

 

Nous personnels, parents d’élèves refusons cette hausse.

 

Télécharger la pétition en pdf pour la faire signer autour de vous (cliquer)

 

Pétition à retourner à SUD Education Créteil

11-13 rue des Archives 94010 Créteil cedex

Tél : 01 43 77 33 59-Fax : 01 43 77 65 58

Mail : contact@sudeduccreteil.org

Commenter cet article