Nous étions plus de 250 hier, mercredi, à manifester dans les rues de Saint-Denis contre les expulsions de logement.

Une délégation de la famille et des soutiens a été reçu auparavant à la mairie par Florence Haye (première adjointe au maire) et Antoine Bussy (chef de cabinet). Cette rencontre n'a rien donné : la mairie se dit contre les expulsions engagées par la préfecture, mais ne souhaite pas que les expulsé-e-s campent sur le parvis du bâtiment administratif, place du Caquet. Sans proposer de solution et en revoyant les expulsé-e-s vers le "115" qui est déjà saturé.  La mairie n'est pas claire sur sa position, déclarant qu'"elle ne s'opposera pas à une expulsion policière des campeurs". Par ailleurs, les représentant-e-s de la mairie n'ont pas voulu dire si une demande d'expulsion a été faite. Il y a des silences qui en dise long ! Pour la mairie seule la préfecture est responsable de la situation, rien ne peut être fait à l'échelle de la ville.Pendant ce temps la préfecture fait la morte.

Le comité de mobilisation contre les expulsions à Saint-Denis, composé des habitant-e-s concerné-e-s et de leurs soutiens s'est réuni hier soir et a décider d'appeler à une nouvelle manifestation samedi 17 décembre. Départ à 14 h de la Mairie, en direction de la sous préfecture.

L'ensemble des expulsé-e-s et leurs soutiens exigent :
-L’arrêt des expulsions
-La reprise des négociations avec l’Etat
-La régularisation des sans-papiers
-Le relogement des habitant-e-s expulsé-e-s

Face à l'inaceptable et à l'indifférence : la solidarité !

Quelques images de la manifestation du mercredi 14 décembre :

Manif-logement-14-decembre-2011 4736

Manif-logement-14-decembre-2011 4738