Solidaires encadré

La mort du chômeur de 43 ans, privé de tout revenu, devant les locaux de l’agence Pôle Emploi de Nantes-Est vient allonger la longue liste des suicides des personnes laissées pour compte et des salariés-es victimes du stress au travail. Nous exprimons notre soutien à ses proches. Nous exprimons aussi notre soutien aux agents confrontés à ce drame social dont ils ne sont pas responsables.

Il y en assez de cette société fondée sur la course à la rentabilité, sur le démantèlement de la protection sociale, et sur l’insécurité sociale généralisée.

Il y en a assez des politiques de régression sociale, de réduction des droits des chômeurs et des discours réactionnaires de stigmatisation des victimes de la crise.

Il y en a assez de la destruction des principes de solidarité du système social et des moyens des services publics.

Avec l’ensemble des agents de Pôle Emploi et des associations de chômeurs-euses, nous exigeons un système d’indemnisation permettant de vivre dignement, la suppression du système arbitraire de contrôle et de radiation, le retour à un véritable service public de l’emploi.