Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union locale solidaires Saint-Denis

  Logo SUD mairie saint denis

 

Journée de carence

Pour nous, c’est NON! Suspension immédiate !!!

Médecine du travail

Pour nous c’est OUI!  Recrutement de 2 médecins du travail !


Jour de Carence

 

* En cas d'arrêt maladie, nous ne percevons  pas de rémunération au titre du 1er jour de congé maladie.

* D'abord, la punition est double car nous perdons aussi une journée de cotisation pour nos  retraites.

* Ensuite, cette mesure est scandaleuse, car elle "punit" les agents malades, sans prendre en compte la prévention de l'absentéisme dans les collectivités, et ne résoud en rien le soi-disant déficit de la Sécurité sociale.

* De plus, la maladie d'un agent qui vient tout de même travailler peut nuire à la santé de ses collègues, des publics, ainsi qu'à la qualité du service public.

* Par ailleurs, elle touche plus fortement les salarié-e-s au plus bas salaires, pour qui chaque jour de salaire est plus qu'indispensable avec la hausse du cout de la vie.

* En outre, c'est la mairie qui empochera notre journée de salaire perdue, ce qui lui permettra de financer en partie les mutuelles. Résultat, quand la mairie dit qu'elle va participer à nos mutuelles prochainement, elle oublie de dire que c'est  aussi avec le jour de carence qu'elle les paiera en partie !

*Pour finir, la mairie dit qu'elle ne peut rien "C'est la loi", pourtant ... plus d'une dizaine de Conseils Généraux ne l'appliquent pas : Conseil Général du 93 (PS), CG du Pas de Calais, CG des Côtes d'Armor, CG Seine Maritime, et de mairies : Mairie de St Ouen (suspension gagnée grâce à la lutte), Villejuif (PC), Nantes (la Mairie du 1er ministre), Rouen, Dunkerque, Lanester,  Tarascon, etc ...).

 

 

 

A Saint-Denis aussi, c'est possible de gagner !!!

L’AG des salarié-e-s réunie le 6 décembre dernier a décidé à l’unanimité d’un

Débrayage le jeudi 24 janvier 2013 de 14h à 16h

RDV à 14h devant l'Hôtel de Ville

Soyons nombreux pour défendre et gagner notre droit à la Santé !

 

 

 

Médecine du travail

Depuis 4 ans, une collectivité importante comme Saint-Denis n'a pas de médecin du travail pour près de 3000 agents ! Sans médecin du travail : processus de reclassements ralentis, difficulté pour les agents à être reconnus en accident du travail, souci pour les congés longue maladie, et pas de visite annuelle à la médecine préventive professionnelle (MPP) pourtant obligatoire !

La municipalité dit qu'elle n'arrive pas à recruter, car les médecins ne veulent pas venir dans le 93. Pourquoi nombre de collectivités du 93 en ont alors ? Que la mairie mette les moyens pour recruter rapidement 2 médecins du travail ! A deux le travail d'équipe serait + motivant aussi.

 

Management

Les services doivent être gérés différemment en stoppant net le nouveau « management » autoritaire et descendant qui impose de nouvelles organisations du travail de manière intransigeante, sans concertation la plupart du temps, et en niant l’intelligence collective des équipes qui sont sur le terrain.

 Stoppons la souffrance au travail ! Leur austérité brade notre santé !

 

INFOS GREVE : LA GREVE EST UN DROIT !

Un préavis de grève SUD a été déposé pour le 24/01/13 de 14h à 16h. Vous pouvez décider de vous mettre en grève le jour même. Vous devez prévenir votre hiérarchie au plus tard le jour même de la grève avant l'heure d'embauche (nous ne sommes pas soumis à 48h de prévenance contrairement à d'autres secteurs professionnels).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article