La grève de lundi (motifs et article précédent ici) a été suivi par plus de 60 % des agents concerné-e-s (sur un service de 273 personnes qui regroupe les PMI, les Centre Médicaux-Socio (CMS) et direction de la santé à la mairie).Les agents se sont constituées en collectif, le CASM "Collectif des Acteurs de Santé Municipaux".  Cette grève a fait suite à des rencontres infructueuses avec Virginie Le Torrec (élue chargée de la Santé) et Didier Paillard (maire de Saint-Denis).

Des dizaines de collègues se sont rassemblées lundi 19 novembre à midi devant l'hôtel de Ville, l'ont investi, se sont rendus au batiment administratif, ont manifesté dans le hall et les étages, ont remis UN ORGANIGRAMME ALTERNATIF au directeur de la santé et à la Direction Générale qui n'a pas donné de rendez-vous le jour même. Le maire a accordé un rendez-vous aux collectif et aux syndicat qui le soutienne (SUD CT et FO) pour mercredi.

A suivre...

(merci à Nils pour les photos)

sante21.jpg

sante23.jpg