Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union locale solidaires Saint-Denis

La mobilisation continue !!! A la suite du mouvement du personnel soutenu par l’intersyndicale de l’hôpital (cfdt, cgt, fo, sud), le 15 juin dernier, l’ARS vient d’annoncer le dégel de 950 000 € pour l’hôpital public.

C’est une première avancée certes, mais on est loin du compte.

Le déficit demeure, et les suppressions de postes aussi.

Dans un Centre Hospitalier où le sous-effectif est extrêmement présent, ces postes en moins auront forcément des conséquences sur la qualité du soin dispensé.

L’hôpital public est encore plus indispensable dans nos villes de banlieue, là où les besoins en matière de santé publique sont criants.

La mobilisation continue et l'intersyndicale appelle à un rassemblement devant l’Agence Régionale de Santé le jeudi 28 juin à 10h (Immeuble le millénaire 2, 35 rue de la Gare Paris Cedex 19) Un départ collectif est prévu à 9h de l’hôpital Delafontaine (Saint-Denis).

Le syndicat SUD en appelle à Madame Touraine, nouvelle Ministre de la Santé, qui a réservé sa première visite officielle le 17 mai 2012 aux urgences de l'hôpital Delafontaine. L’attachement au service public hospitalier doit rapidement se traduire par des actes forts.

Commenter cet article