Ci dessous la reproduction une lettre envoyée aux UL de Saint-denis

Aux  Unions Locales : CGT, CFDT, FO, FSU, CFTC, CGC

Objet : Contre l' austérité

Cher-es camarades,

Dans la continuité du travail intersyndical commencé à cette rentrée et qui a permis le 11 octobre de réunir des salariés de Saint-Denis de différents secteurs et de différents syndicats, et pour lutter contre cette politique d'austérité qui a des conséquences financières, économiques et sociales  injustes et inéquitables pour les salarié-es et les précaires, nous vous proposons de vous rencontrer le mardi 8 novembre à 18h30 à la bourse du travail de Saint-Denis.

Cela s'inscrit dans une démarche proposée par l'assemblée générale interprofessionnelle qui s'est tenue le 11 octobre au matin, regroupant syndiqués et non syndiqués. Cette volonté de rencontres d' unions locales, de sections syndicales a été lancée dans le but d'entamer une démarche syndicale et unitaire pour interpeller les salariés de Saint-Denis sur ces questions sociales et construire le rapport de force nécessaire.

L'union locale Solidaire de Saint-Denis relaie cette initiative et vous propose de vous y joindre, pour une prochaine AG le 8 novembre. Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations à ce sujet.

Dans l’attente, recevez nos salutations syndicales,

l'Union Locale Solidaires de Saint-Denis