logo-sud-psa-copie-1.JPG

SUD PSA :  M. KHENNICHE au 06 66 61 04 12

Saint-Denis et Aulnay Sou Bois, le 12 juillet 2012,

COLLECTE POUR LES GREVISTES INTERIMAIRES DE PSA

Durant 5 jours, et à la veille d’une annonce qui sera certainement dramatique  pour les milliers de salariés de PSA Aulnay et des sous-traitants, les intérimaires de l'atelier peinture-cabine de l'usine PSA ont fait grève. C'est l'un des secteurs les plus durs de l'usine à Aulnay Sous Bois, avec des conditions de travail pénibles (Masques et bombonnes de 5 kg sur le dos toute la journée).

Si des intérimaires se sont mis en grève, c'est qu'avec la menace de fermeture de l'usine, ils seront les premiers à être virés... Cette  lutte a fait reculer la direction car elle  a perdu des millions d'euros (1500 voitures n'ont pu sortir de l'usine). Cela peut donner de l'espoir à l'ensemble des travailleurs de PSA.

Les intérimaires de l'atelier peinture ont gagné le :

•  Renouvellement de leurs contrats du 1er octobre au 31 janvier 2013
  •  Paiement du chômage technique de la dernière semaine d'aôut

De plus, Abdallah BAIH, délégué SUD qui était menacé de licenciement, a obtenu son reclassement aprés 15 jours de grève de la faim et une solidarité sans précédent de l’ensemble des salarié-e-s.

Ce n'est qu'un début !

Les luttes doivent s'amplifier !

Les grèvistes ont perdu plus de 3 jours de salaire (12h payées sur 35h)

Nous appelons l’ensemble de la population et des travailleurs et travailleuses de Saint-Denis à soutenir la collecte qui est réalisée dans la ville, afin que les grévistes de PSA perdent le moins d'argent possible et continuent le juste combat contre la fermeture de l'usine !

N'oublions pas que PSA Aulnay c'est 3300 salariés + 10 000 emplois (sous- traitance, emplois indirects). Ce sont aussi 200 familles qui vivent à Saint-Denis. Cette solidarité nous concerne ! A nous de la construire Ensemble dans le 93, y compris financièrement.

La SOLIDARITE est nécessaire !

Chèques de soutien à l'ordre de :

"Sud Auto" (mentionner au dos du chèque "Soutien grève intérimaires PSA Aulnay")

à envoyer à l'adresse suivante :

Union Locale Sud/Solidaires de Saint-Denis

Bourse du Travail de Saint-Denis - 9-11 rue Génin 93200 Saint-Denis

Merci de nous préciser vos nom, prénom et adresse afin que nous puissions vous renvoyer un bon de réception de votre soutien financier. Nous centralisons la collecte pour Saint-Denis et re-donnons le tout aux camarades de Sud PSA Aulnay qui redistribueront la collecte entre tous les grévistes intérimaires de PSA syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s.

Communale de passage 25/07/2012 00:14

Juste un merci en passant à toutes celles et ceux qui ont soutenu la caisse de grève ! Sur les 3 collectes réalisées en juillet à St Denis par les camarades de l'union locale Solidaires St Denis
pour les intérimaires grévistes de PSA Aulnay, voici les sommes récoltées et données aux grévistes (syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s) :
116 euros au Resto Inter Entreprise le 12 juillet
112 euros au feu d'artifice hyper humide du 13 juillet
24 euros au marché de St Denis le 14 juillet
Ces collectes ont été organisées à l'arrache pour soutenir les précaires en lutte de PSA. Si nous parvenons à organiser une solidarité déterminée et large à l'échelle du 93, voire à l'échelle du
pays, les vautours de PSA auront du mauvais sang à se faire .. Et ça ferait franchement du bien que la confiance change de camp et qu'on leur pête un bon mouvement social et populaire au visage !!!
Solidarité en terre populaire !