logo sud ct-copie-1

Communiqué de la section des personnels du Syndicat Interdépartemental des Parcs de Sports de Marville (La Courneuve-Bobigny), SUD Territoriaux 93.

Depuis plusieurs semaines le personnel du SIPS avec ses organisations syndicales SUD, FO et Ufict-CGT demande de vrais négociations à la présidence et la direction du SIPS sur le régime indemnitaire et sur la protection sociale des agents (couverture santé et prévoyance) et les modalité d’encadrement, le directeur soutenu par la présidente, Mme Filoche représentant Mr Delanoë maire de Paris et Mr Hanotin représentant Mr Troussel, Pdt du CG 93, traite par le
mépris les revendications du personnel.

Aujourd’hui, depuis Lundi, face à ce mépris les personnels sont en grève et bloquent l’entrée des installations contre les méthodes d’encadrement au sein du syndicat interdépartemental où lorsque le personnel tombe malade il a droit au contrôle, où l’on force les agents à ignorer le code du travail au quotidien, où encadrement rime avec intimidations et menace pour les militants syndicaux …..

Ils sont en grève pour une amélioration du régime indemnitaire et refusent un projet qui signifierait une baisse pour certains de plus de 1000€, le seul qui voit son régime augmenter c’est le directeur. Le personnel est en grève aussi pour la mise en oeuvre des textes sur la protection sociale (santé et prévoyance).

La clef de ce conflit est le remplacement du directeur général qui n’a pour objectifs que d’augmenter sa rémunération donc pour équilibrer les comptes impose une régression salariale.

La grève vient d’être reconduite ce soir pour le 3 ème jour, jusqu’où faut t’il aller pour que les élus de Seine Saint Denis et de Paris écoutent et discutent avec les personnels !

Contact : sud.sips@gmail.com