Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par UL SUD Solidaires Saint-Denis

Ce 8 juin, parents d'élèves et enseignant-e-s, pour beaucoup du groupe scolaire Langevin, se sont rendus en cortège devant l'inspection rue de la République afin d'obtenir la réouverture d'une classe à Langevin et une à Wallon. Cette initiative fait suite à plusieurs journées de mobilisation (école déserte la semaine dernière à Langevin et Wallon).

Plusieurs écoles sont touchées sur Saint-Denis par les fermetures de classes, décidées en février pour la rentrée prochaine. Or, depuis février, les effectifs ont augmenté, et ce sont maintenant des classes jusqu'à 27 élèves qui doivent être envisagées, alors que les seuils sont normalement à 23 en élémentaire et 25 en maternelle dans l'éducation prioritaire. Et si l'administration n'hésite pas à fermer dès qu'il y a un-e élève en dessous des seuils, la réouverture demande généralement de batailler ferme, même si les seuils sont dépassés...

Deux écoles sont particulièrement mobilisées dans le groupe scolaire Langevin-Wallon-Bas Prés, parents et enseignants multipliant les initiatives pour ne pas voir les conditions d'enseignement gravement dégradées l'année prochaine. En perspective: le CTSD, instance où se décident les ouvertures et fermetures de postes, fin juin... La suite sera décidée vendredi en AG parents enseignant-e-s en ce qui concerne le groupe scolaire Langevin.

Saint-Denis pour la réouverture des classes
Saint-Denis pour la réouverture des classes

Commenter cet article