Publié par UL SUD Solidaires Saint-Denis

Communiqué de soutien au camarade blessé :

Tout notre soutien au camarade de la compagnie Jolie Môme actuellement retenu dans les geôles de l’état, au commissariat du 7ème arrondissement, suite aux violences des vigiles du MEDEF envers lui lors de l’occupation cet après-midi. Non seulement, il a été blessé, mais comme lors de l’action du 28 avril, les personnes qui subissent les violences des policiers ou des vigiles sont les mêmes qui partent en garde-à-vue ! Nous dénonçons toutes les violences policières et l’arbitraire de la répression !

Motion d'appel de l'AG :

« L’AG Interprofessionnelle des grévistes et personnes en lutte de Saint-Denis, réunie le 07.06.2016 appelle à une mobilisation extraordinaire et massive le 14 juin. L’AG du matin de ce mardi 14, à 9h30 à la Bourse du Travail de Saint-Denis, sera décisive ! Ponctuel-le-s, compact-e-s et déters ! Soyons tou-te-s en grève et présentes à l’AG avant d’aller ensemble à la manifestation qui partira à 13h de quelque part dans Paris. »

Organisation des prochains jours :

Mercredi 8 juin :

9h30 : rdv au Landy pour partir en action avec les cheminots (piquet à partir de 7h pour les volontaires !)

17h : rendez-vous pour tracter en ville, devant le Novotel Porte de Paris.

18h30 : Nuit debout à saint Denis (voir programme sur FB). Venez nombreux, retransmission en direct du concert du festival de Saint-Denis !

18h30 : pour l’aventure, rendez-vous au meeting pro loi travail du PS, 12 rue de l’Aubrac

Jeudi 9 juin :

8h30 : rdv mairie, diff en mode piquets volants (Amel, Geof, Jeremy, Romain sont pour l’instant chauds patate, ils et elle ne demandent qu’à avoir du renfort !)

11h : comité de grève à la bourse pour préparer le 14 et son Assemblée Générale de grève

Vendredi 10 juin :

A partir de 5h30 : soutien aux grévistes RATP au dépôt Pleyel !

9h : deuxième petit déjeuner : soutien aux salariés et délégués du personnel menacés de licenciement par la direction de l’ADEF (maison de retraite à côté de l’hôpital Delafontaine)

18h : manifestation « la coupe est pleine », place de la résistance (venir en passant par la rue gabriel péri depuis basilique)

Dimanche 12 juin :

11h30 : diffusion massive de tracts au marché, RDV devant le KFC des Quatre Routes.

Mardi 14 juin :

9h30 : AG de grève !!!! Hyper importante !

Et à plus long terme :

Vendredi 17 juin : soirée à l’Attiéké -> discussions avec des personnes de secteurs en luttes + fête endiablée !

Et encore plus tard (vraisemblablement dimanche 26), tournoi de pétanque de la lutte !

[Loi Travail] Communiqué et calendrier de l'AG interpro de Saint-Denis jusqu'au 17 juin