Publié par UL SUD Solidaires Saint-Denis

L'UL SUD Solidaires Saint-Denis appelle à venir soutenir nos camarades de SUD menacées de licenciement. Sur les raisons de la grève en avril, cliquer ici. L'appel intersyndical :

Le vendredi 3 juin 2016, une déléguée syndicale et un membre du CHSCT seront convoqués à des entretiens préalables au licenciement pour faute grave, dans un contexte d'un mouvement de grève particulièrement suivi sur la maison de retraite « Le laurier Noble » à Saint-Denis les 14 et 15 avril derniers et après un accord avec le CHSCT pour une enquête et une expertise sur cet établissement... C’est la suite d’une longue série de pressions, de menaces, sur des représentants de plusieurs syndicats défendant les droits des salarié-e-s à ADEF RESIDENCES.

Nous condamnons  la stratégie de l’employeur basée sur la peur et le rapport de force, son double langage : d’un côté trouver un accord avec les instances représentatives pour améliorer la situation des salarié-e-s et de l’autre chercher en parallèle à « couper des têtes ». Ceci témoigne d'une absence de dialogue social sur l'association.

Que reproche-t-on à ces deux salariés ?

- D’avoir défendu les conditions de travail de leurs collègues ?

- D’avoir oser appeler à la grève sur un établissement d’ADEF RESIDENCES ?

- De dénoncer l’autoritarisme d'une direction ?

Venez soutenir Vanessa OWAN et Sidiki DOUNO,

représentants du personnel SUD.

NE LES LAISSONS PAS SEULS !!!

Un coup porté contre l’un d’entre nous

est un coup porté contre toutes et tous

Rassemblement Vendredi 3 juin 2016

Dés 9h00