Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par UL SUD Solidaires Saint-Denis

Pleins de camarades de Solidaires Saint-Denis et de l'AG interprofessionnelle ont participé dimanche dernier à cette action de blocage économique. Pour gagner contre la loi travail, on bloque tout ! Ci dessous une vidéo et le communiqué de l'action.

 

 

 

Communiqué : blocage de la Vallée Village du Val d’Europe

Dimanche 15 mai entre 14h et 17h, 300 personnes se sont rendues à la Vallée Village du Val d’Europe pour bloquer et dénoncer l’ultra-libéralisme de cette "Zone Touristique Internationale". Voici leur communiqué.

Qui croit encore que le travail du dimanche se fait sur la base du « volontariat » ? C’est évidemment parce que les salaires sont trop faibles ou que la pression des patrons est trop forte qu’on accepte de travailler le dimanche.

C’est notre temps libre, notre temps de repos ou de loisir, les moments entre ami.e.s et nos vies de famille qui passent à la trappe ! Et c’est encore plus de discriminations à l’embauche entre ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas travailler le dimanche comme les familles monoparentales, des femmes dans l’écrasante majorité, qui n’ont pas de moyens de garde de leurs enfants.

Déjà bien entamé par des années de politiques libérales et de matraquage médiatique, ce droit fondamental à un temps libéré a subi une nouvelle attaque, sous un gouvernement soi-disant socialiste, avec la création des Zones Touristiques Internationales (ZTI).

Transformons tou.te.s ensemble ces Zones Touristiques Internationales en Zones de Travail Impossible !

En bloquant ces ZTI comme d’autres font grève (qui reste le principal moyen de blocage de l’économie), comme d’autres bloquent des zones logistiques, des autoroutes, des fast-foods, des théâtres, comme d’autres occupent des places…nous montrons notre détermination à ce que le Loi Travail et son monde soient définitivement supprimés. Pour que ce rêve des patrons ne soit pas notre futur cauchemar.

Les pseudos référendums en entreprise plutôt que le droit du travail, les heures supplémentaires sous-payées, l’extension du travail hebdomadaire (à 46H) et quotidien (à 12H), les licenciements sans motif, l’affaiblissement de la médecine du travail, les plannings modifiés trois jours à l’avance, le prélèvement abusif des trop perçus par Pôle Emploi… C’est ça la Loi Travail…On n’en veut pas !!!

Dans nos entreprises, nos syndicats, nos collectifs, nos quartiers… entre ami.e.s, entre collègues, camarades ou voisin.e.s… organisons-nous pour faire plier les politiciens et le patronat. Soyons debout pour les mettre à genoux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article