Publié par UL SUD Solidaires Saint-Denis

Ce mercredi 4 mai il y avait une manifestation contre les expulsions de logement et pour l'accès à un logement décent pour tou-te-s (voir l'appel et le détail des situations ici) à laquelle l'union locale Sud Solidaires appelait à y participer. Devant le mépris de l'Etat face aux situations vécues, les personnes en lutte et leur soutiens ont décidé d'occuper la Basilique de Saint-Denis pour obtenir un rendez-vous collectif avec la préfecture. Voilà ce qu'on doit faire aujourd'hui en France, en Seine-Saint-Denis, pour que les gens ne soient pas à la rue. L'Etat a clairement répondu en nous envoyant une vingtaine de policiers de la BAC et une dizaine de camions remplis de CRS qui sont intervenus violemment contre les soutiens (voir film ci-dessous)

La solidarité a été une fois de plus très concrète, avec environ 200 personnes qui se sont rassemblées et ont protesté contre l'évacuation. (Comme déjà en 2013, voir la vidéo ici)

La soirée a ensuite continuée sur la 4e Nuit Debout de Saint-Denis consacrée... aux violences policières, avec une mise en avant du collectif "urgence, la police assassine" qui a expliqué sa démarche et la réalité d'une partie des violences policières.

Dans les dates à retenir pour la suite de la mobilisation :

Mercredi 11 mai, 18h, Nuit Debout #5 devant la Basilique

Jeudi 12 mai : appel à la grève, action de l'AG interprofessionnelle de SAint-Denis (information à suivre sur le site dans les jours qui viennent)

Mardi 17 mai : en grève, en manif

Mercredi 18 mai : ON RECONDUIT ! (voir ici le tract de Solidaires national sur le sujet)

[Vidéo et Photos] 4 mai : les mal logé-e-s et leurs soutiens expulsé-e-s violemment de la Basilique, Nuit Debout sur les violences policières