Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par UL SUD Solidaires Saint-Denis

On va gagner !

Le mouvement populaire contre la loi Travail se renforce encore. Deux mois et demi après la première journée nationale de manifestations, et contrairement à ce que raconte la propagande gouvernementale et patronale, le mouvement ne faiblit pas. Comme le dit l’intersyndicale nationale (CGT, FSU, FO, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL), ces derniers jours marquent « un nouvel élan avec plus de salarié-es, de jeunes, de privé-es d’emploi, de retraité-es dans l’action ».

Le 26 mai, nous étions encore des centaines de milliers à manifester dans tout le pays. Dans de très nombreuses villes, piquets de grève, blocage économiques, barrages, ont été décidés et organisées par des intersyndicales, des assemblées générales locales. Mais ce qui est décisif, c’est la grève. Elle se généralise et va encore s’étendre la semaine prochaine. Partout, Solidaires y travaille.

Les raffineries ne sont pas « bloquées » : elles sont en grève à l’appel des syndicats CGT/FO/SUD du secteur ! La grève touche aussi les centrales nucléaires, les ports, des sites SNCF, Airbus, des transports urbains… Grève reconductible à la SNCF à partir du 31 mai au soir, à la RATP à partir du 2 juin, dans l’aviation le 3…

Pour soutenir les grévistes, il faut … plus de grévistes ! En grève reconductible quand cela peut être collectivement décidé, selon les possibilités partout ailleurs ! Jeudi 2 juin, du Havre à Marseille, organisons des actions et des manifestations partout ! Et on prépare la manifestation nationale du 14 juin où nous fêterons notre victoire !

Commenter cet article