Publié par Union locale SUD Solidaires Saint-Denis

Deux mois après l'assaut,

les victimes du 48 rue de la République à Saint-Denis attendent toujours du concret

Les habitants du 48 rue de la république à St Denis ont été évacués suite à l'assaut mené par les forces de l'ordre contre des terroristes le 18 novembre dernier. Trois d'entre eux ont été blessés par balle, dont un toujours hospitalisé ; L'immeuble est inhabitable.

A la suite d'un engagement de relogement pris par la Ministre du logement, Sylvia Pinel, et après avoir passé une semaine dans un gymnase, les sinistrés, 39 ménages dont une vingtaine d'enfants, ont rejoint des hébergements le 25 novembre. Ils sont hébergés dans deux résidences hôtelières et sociales pour les familles et dans un hôtel pour les célibataires, à St Denis, en attendant un relogement qui tarde à venir pour tous.

Les sinistrés se sont constitués en association avec le DAL pour se défendre. Deux mois après l'assaut, face à l'attitude méprisante de l'Etat qui accepte seulement mardi de les recevoir, les sinistrés et leurs soutiens ont décidé de se faire entendre et appellent à une large solidarité :

Manifestation lundi 18 janvier,
17h30 devant le 48 rue du Corbillon

Appel des sinistréEs : que tout le monde apporte casseroles, sifflets, instruments de percussion.

Manifestation lundi 18 janvier à 17h30 pour soutenir les habitant-e-s sinistré-e-s du 48 rue du Corbillon