Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union locale Solidaires Saint-Denis

L’Union syndicale Solidaires affirme son soutien aux salarié-es d’Air France victimes d’un chantage odieux à l’emploi. La pression sur la masse salariale et les gains de productivités consituent la seule politique de la direction. Voici le communiqué de nos camarades de SUD aérien.

Mobilisation réussie du 5 octobre

Une direction Air France qui part en fuite après l’annonce au CCE de plusieurs milliers de suppressions d’emplois, avec menaces de licenciements secs à la clef... Un DRH qui perd sa chemise... Mais aussi une manifestation digne de plusieurs milliers de salariés, dans l’unité de toutes les professions, du pilote à l’assistant de piste, du mécano à l’agent de passage, du cadre au technicien, avec les hôtesses et stewards. Avec une intersyndicale regroupant une très large majorité du personnel.

Dans une activité en pleine croissance, dans une entreprise qui fait des bénéfices, il est inadmissible que l’on menace les salariés dans leur emploi pour leur baisser leurs salaires et leur augmenter le temps de travail.

Sud Aérien dénonce les commentaires haineux qui s’en prennent aux victimes de la violence patronale. Sud Aérien demande le départ de cette Direction qui a failli. Sud Aérien réclame des embauches statutaires et des hausses de salaire pour assurer la croissance du transport aérien, dans l’unité de tous ses personnels.

sud-aerien.org

[vidéo] En défense de l’emploi - Solidarité avec les salarié-es d’Air France

Commenter cet article