Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union locale Solidaires Saint-Denis

8 semaines de grève, et toujours debout !


Alors que les grévistes, en majorité des femmes, ne demandent que 98 euros d’augmentation par mois « pour pouvoir remplir un caddie », Tartakowsky, la Présidente de l’université Paris 8, vide leurs frigos en effectuant des retraits sur salaire ! Mais, après qu’elle ait rompu les négociations,ce n’est qu’une des dernières de ses manoeuvres pour casser la grève...


Heureusement, la légitimité de leur lutte, contre les bas salaires et la précarité, a suscité un large soutien autour d’elles, des 3 000 signatures de soutien, au texte signé par 118 enseignants-chercheurs de l’université Paris 8 qui dénonce la précarité générale dans les universités et les méthode de la présidente de Paris 8, en passant par la caisse de grève déjà remplie à hauteur de plusieurs milliers d’euros.


Si les grèves se multiplient dans de nombreux secteurs au-delà de l’université, que le soutien aux grévistes de la fac se développe encore d’avantage pour remplir la caisse de grève, faire définitivement reculer la présidence et imposer les revendications des grévistes.


Soyons nombreux à la fête de soutien jeudi à leurs côté !


Contribuons à la caisse de grève !


Signons la pétition !

Lutte des salaires à Paris 8 : soirée de soutien jeudi 12 mars

Commenter cet article