Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union locale Solidaires Saint-Denis

télécharger le tract pour l'afficher, le diffuser (cliquer ici)

 

Le 20 novembre, la mobilisation départementale a pris une dimension particulière à Saint-Denis, avec plus de 600 participant-es au départ du ministère des Bonnets d'âne. Depuis la rentrée, parents, enseignants et territoriaux se mobilisent en réaction à des conditions particulièrement dégradées sur la ville. Une première AG le 30 septembre a débouché sur un appel à occuper les écoles et se rassembler devant l'inspection le 13 octobre. L'AG du 6 novembre a appelé au dépôt de plaintes auprès du défenseur des droits et à la manifestation du 20.


Pour un vrai plan d'urgence
à Saint-Denis et dans le 93


Depuis la rentrée, avec le scandale des contractuels en responsabilité de classe, les médias suivent de près ce qui se passe à Saint-Denis et dans le 93. Les 9 mesures de la Ministre pour le 93, si elles n'apportent aucune réponse sérieuse, soulignent l'importance de notre mobilisation et de sa médiatisation, qui s'imposent dans l'agenda gouvernemental.

Notre mobilisation unitaire, regroupant les enseignants et les animateurs de la ville avec leurs syndicats, les parents et leurs représentants, se poursuit dans la durée. Nous appelons donc à une nouvelle assemblée générale parents, enseignants, territoriaux, afin de décider ensemble des suites.

 

Assemblée générale
parents enseignants territoriaux
mardi 16 décembre - 18h30

 

bourse du travail de Saint-Denis
9-11, rue Génin, Porte-de-Paris

garde d'enfants assurée

Suite du mouvement dans l'éducation : AG à St-Denis mardi 16 décembre

Commenter cet article