Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Union locale Solidaires Saint-Denis

Rendez-vous MERCREDI 15 OCTOBRE A 15H

devant la sous-préfecture de Saint- Denis

Nous, personnelles du lycée Bartholdi (SAINTDENIS), des écoles, collèges et lycées de SaintDenis et du 93, nous appelons à un rassemblement de soutien à l'élève MOUSSA EMBELE, pour exiger sa régularisation et celle de toutes les membres de la communauté éducative qui comme lui se retrouvent menacées d'expulsion alors que leur vie se construit ici, comme n'importe quelle autre citoyenne.


Moussa, élève en terminale CAP menuiserie au lycée Bartholdi de SaintDenis (93), a reçu du Préfet de la Seine-Saint-Denis une « Obligation de Quitter le Territoire Français » ! Moussa est arrivé du Mali en 2012, à 16 ans. Dès son arrivée, il a entrepris une scolarité exemplaire, accumulant les félicitations. Si d'après la Préfecture, Moussa n'est pas un élève comme les autres, NOUS nous disons que son entourage, ses amies, son avenir sont
en France.


Ce n'est pas normal de vivre au quotidien et d'étudier dans la peur d'être arrêtée, expulsée,
de galérer pour se loger, travailler. Ce n'est pas normal que l'Éducation Nationale et la préfecture ferment les yeux sur ces situations.


Nous demandons donc au Préfet d'abroger l'obligation à quitter le territoire de Moussa et de lui délivrer un titre de séjour pérenne pour qu'il puisse vivre, étudier et travailler ici.
Nous exigeons la régularisation automatique de toute membre de la communauté éducative (élèves, parentes, personnelles) l'arrêt des expulsions et de la traque aux personnes sans- papiers, la régularisation de tous et toutes !


Départ du cortège à 14h20 devant l'Université Paris 8,

à 14h30 devant le lycée Bartholdi,

à 14h40 devant le lycée Paul Eluard,

pour aller toutes ensemble à la sous-préfecture.


Premier signataire : Le Collectif pour la Régularisation des Élèves de Bartholdi et de leur Famille,


MOUSSAVIT ICI ! MOUSSA ETUDIE ICI !

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN POUR LA RÉGULARISATION IMMÉDIATE DE MOUSSA, ÉLÈVE AU LYCÉE BARTHOLDI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article