Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union locale Solidaires Saint-Denis

MOUSSA MAGASSA DOIT ÊTRE REGULARISÉ

Le "comité de soutien pour le retour de Moussa Magassa" a lancé la pétition "Monsieur le préfet de la Seine-Saint-Denis: Pour le retour de Moussa Magassa ! Moussa Magassa Migrant sans papiers comme tant d’autres…" et j'ai besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer ? Voici le lien:

http://www.change.org/p/monsieur-le-préfet-de-la-seine-saint-denis-pour-le-retour-de-moussa-magassa-moussa-magassa-migrant-sans-papiers-comme-tant-d-autres

 

Voilà pourquoi c'est important :

10 années de vie faites de boulots précaires, de surexploitation, de patrons profitant de sa condition de « Travailleur sans papiers»

Il se préparait à déposer une nouvelle demande de carte de séjour à la préfecture de la Seine Saint Denis.

Moussa MAGASSA a été arrêté pendant son sommeil, dans sa chambre, à 6 h du matin puis expulsé ; dans des conditions, tant d’arrestations que d’expulsion, d’une légalité douteuse.

En 2011, il fait une première demande de régularisation comme salarié, dans la suite du mouvement de grève des travailleurs sans papiers de 2009-2010 ; Il se heurte à un refus de la préfecture de Seine-Saint-Denis, décision que le tribunal administratif annule en enjoignant la préfecture de procéder au réexamen de sa demande. Vexée, la préfecture délivre plusieurs autorisations de séjour sans autorisation de travail. Elle organise l’impossibilité d’une régularisation de Moussa Magassa comme salarié. Cela en contradiction avec les engagements publics pris par le ministre de l’Intérieur Monsieur VALLS lors de la commission de lutte nationale pour la lutte contre le travail illégal de novembre 2012.

Comme tous les travailleurs, avec ou sans-papiers, MOUSSA MAGASSA a le droit au respect : respect de sa dignité; respect des engagements pris vis-à-vis de lui et de ses camarades par l’Etat.

MOUSSA MAGASSA DOIT ÊTRE REGULARISÉ

C'est pourquoi, nous soussigné(e)s exigeons, son retour

 

Premières organisations signataires

  • CGT 93, USI CGT, FSU 93, Solidaires 93, CFPC, CSP 93, EVTC, Haut Conseil des Maliens de France, la Cimade IDF, LDH 93, Mouvement de la Paix, MRAP 93, AL 93, Ensemble, les Verts 93, LO, PCF 93, PCOF ...

Commenter cet article