Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union locale Solidaires Saint-Denis

Une information qui peut intéresser les anciennes et anciens salarié-e-s du Virgin de Saint-Denis :

Communiqué de SUD Virgin (17/09/14) :

Une première vague de 16 ex-salarié-es de Virgin Mégastore, liquidé en juin 2013, a saisi, avec l’aide de notre organisation, les Prud’hommes de Paris au fin de voir indemniser plusieurs manquements à la législation du travail et ce à hauteur de 200.000 € au total.

Ils invoquent, en premier lieu, le jugement, rendu à notre demande, du TGI de Paris du 15 janvier 2014 qui annule la disposition de notre convention interne relative aux compléments d’heures pour les temps partiels.

Ainsi, certains salarié-es, qui ont pu travailler jusqu’à concurrence de 35 heures, peuvent voir leur contrat temps partiel requalifier en temps plein avec, à la clé, des rappels de salaire, la revalorisation de leur indemnité de rupture etc.

De même et en application de la décision du Conseil Constitutionnel du 4 avril 2014 dans l’affaire Sephora, des employé-e-s qui ont travaillé après 21 h, en particulier dans l’ex-magasin des Champs Elysées, demandent à être indemnisés suite au non-respect de la législation relative au travail de nuit.

Enfin, plusieurs CDD ne sont eux pas conformes.

L’ampleur de ces manquements sont à mettre au crédit de nos dirigeant-e-s successifs, les mêmes qui se permettent de continuer à nous donner des leçons sur l’échec de l’enseigne et le « bien-fondé » de l’extension des horaires d’ouvertures des commerces… C’est pourtant le liquidateur et l’AGS qui répondront de leurs actes le 28 mai 2015, date prévue pour l’audience de jugement.

 

sudvirgin@yahoo.fr

http://cdvirgin.over-blog.com/

Code du travail bafoué, Virgin doit payer

Commenter cet article