Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union locale Solidaires Saint-Denis

Dans le cadre des «  Vendredis de la colère »

Réunion  publique avec les habitants

Service social municipal en danger !

 

Mercredi 19 juin à 19h

à la Bourse du Travail de St Denis

9/11 rue Génin - M° Porte de Paris - Salle Marcel Paul -

Suivi d’un petit buffet de la Solidarité

Entrée libre


 

Le Service Social Municipal permet la réduction des expulsions : grâce au travail accompli par les Assistants sociaux municipaux, dans les faits 80% des concours de la force publique ne sont pas exécutés contre 20% seulement au Conseil Général....

Le Service Social Municipal permet de prévenir l'enfance en danger : en assurant un travail d'accompagnement de proximité auprès des familles afin de les soutenir dans leurs difficultés...

Le Service Social Municipal accompagne les femmes victimes de violences : 4 chambres d'urgence sont mobilisées par les Assistants sociaux et bénéficient à une vingtaine de femmes par an... (ce n'est qu'un des exemples de ce que nous pouvons mobiliser pour ces femmes)

Le Service Social Municipal, par un travail de terrain, année après année, avec l'ensemble de son équipe, Secrétaires, Assistants sociaux et Cadres, participe à la mise en oeuvre et au développement de la politique sociale municipale en contribuant à la création de services et/ou d'outils pouvant bénéficier à la population de la ville.

 

Cela contribue à créer du lien social, à garder confiance et à ne pas flancher : ce service et le maintien de l'ensemble de ses missions est essentiel à notre vivre ensemble !

 

Aujourd’hui ce service est menacé, les collègues souffrent dans leur travail du management autoritaire. Alors qu’ils et elles sont toujours sur le terrain, de plus en plus de collègue se mettent en maladie, certains songent même à partir devant un travail qui perd son sens !

 

Venez discuter avec nous pour comprendre et défendre le service public de proximité, et pour soutenir les collègues et les publics en danger !


 

 Témoignages des collègues du Service Social Municipal mais aussi d’autres services .

VDL vendredis de la colère

VDL vendredis de la colère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article